Célébration de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat

La semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat plus connue sous le sigle GEW (Global Entrepreneurship Week) sera célébrée cette année à Madagascar du 13 au 19 novembre 2017. Elle sera placée sous le signe d’un partenariat fort entre le Ministère de l’Industrie et du Développement du Secteur Privé (MIDSP), l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et GEN Madagascar  qui regroupe les principaux acteurs privés de l’entrepreneuriat à Madagascar, dont Habaka.

Pour célébrer cet événement, Habaka aligne  cinq (5) activités. De par sa position de local host, elle va annoncer le lancement officiel à Madagascar de 4 concours internationaux :

Startup of the Year Africa 2018, le 15 nov. à 14:00-14:30 : concours innovant créé par Bonjour Idée avec le soutien de plus de 70 partenaires (grands groupes, incubateurs, Chambres de commerce, médias, pôles de compétitivité, blogs influents).

Jardin des Innovations Malagasy (JDIM), le 16 nov. 10:15-11:00 : concours initié en partenariat avec la Diaspora Malagasy dont le but est de mettre en lumière les innovations développées et en cours de réalisation à Madagascar

Innovation Prize for Africa (IPA) le 16 nov. 11:00 – 11:45 : un concours organisé par une plate-forme leader sur le paysage de l’innovation en Afrique, qui aligne, avec un réseau de plus de 6000 innovateurs africains couvrant 50 pays, 45 des meilleurs innovateurs du continent et plus de 35 facilitateurs d’innovation.

GSVC (Global Social Venture Competition) : compétition d’entrepreneuriat social dédiée aux étudiants et jeunes diplômés portée par l’Université Berkeley en Californie aux Etats-Unis, pilotée au niveau africain par l’ESSEC au Maroc.

Dans la foulée, Habaka propose son évenement propre “Parcours de startup” le 15 nov. 14:30 – 16:30 :  séance de partage avec des jeunes entrepreneurs du numérique de la communauté Habaka. Les jeunes entrepreneurs y témoigneront de leur success stories, de leur failure stories ou encore de leur vision actuelle et future de l’écosystème entrepreneurial à Madagascar.

Pour soutenir tous ces événements, Habaka sera localement en partenariat avec une grande école de management, l’ISCAM, deux structures d’incubation Le CEENTRE et INCUBONS et avec ORANGE Madagascar.

Save the date !

Tandremo sao tara. Ianao tia mifaninana, misy izay sahaza ao. Tongava !

Entrée libre…

Gew_Habaka_new

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *