Global Social Venture Competition – GSVC 2018

Inspirer, encourager et accompagner de jeunes entrepreneurs sociaux à travers le monde à développer des solutions innovantes face aux nouveaux enjeux sociaux et environnementaux.
Le projet doit inclure au moins un étudiant ou jeune diplômé qui participe activement au développement et à la stratégie du projet
Le projet doit avoir moins de 2 ans.

Lien : http://gsvc2018-africa.startupcompete.co/
Date limite : 04 décembre 2017, 23h59 GMT

Profil de jeunes entrepreneurs : Geek Inside

GEEK INSIDE Madagascar est une startup en devenir portée par  5 étudiants de l’Ecole Nationale d’Informatique (ENI) de l’Université de Fianarantsoa unis par leur passion commune : l’informatique. Elle a participé à plusieurs concours depuis sa formation en 2015 comme : #Webcup, Hackathon #FOFAJA, Hackathon #RISK[S], #ScienceHackDay. L’équipe a obtenu sa plus grande réussite en faisant partie des lauréats du Hackathon RISK[s] sur la #cybersecurité organisée par l’#OIF  et #HABAKA lors du Sommet de la Francophonie à Antananarivo en 2016. Actuellement, elle profite d’un accompagnement par des experts et des mentors avec #HabakaMG, ce qui a complètement changé la vision de l’équipe. GEEK INSIDE fait actuellement partie des 50 Startups africaines à assister à l’EU-Africa forum 2017 à Abidjan le 27 Novembre 2017.

Son projet qui profite actuellement de l’accompagnement chez HABAKA est intitulé « SAFE ». SAFE a pour objectif de fournir des outils d’#e-gouvernance dédiés pour la lutte contre la falsification des documents à caractère administratif.

Les membres de l’équipe :

  • RANDRIAMITSIRY Lovasoa Gabriel, Master 2
  • RALAMBOMANANA Tongahampionona Iandrisoa, Master 1
  • RASOANAMBININA Carolina Nadia, Master 2
  • RAZAFIMANDIMBY Niaina Michael, Licence 2

Contact : geekinsidemadagascar@gmail.com

Profil de jeunes entrepreneurs : Soa Value

Soa Value, fondée en août 2017, est une société de prestation de services proposant ses expertises et son professionnalisme pour accompagner les clients dans l’externalisation de la relation client on-line et la gestion des données / BPO.La société a été fondée par deux associés experts dans la relation client.

Pourquoi externaliser chez Soa Value ?

*** Un partenariat de qualité, des valeurs fortes *** : flexibilité, prix compétitifs, etc. Notre expertise dans les NTIC nous a permis de construire une offre globale et innovante, développée en fonction des attentes de chacun de nos clients (process, plage horaire, etc.).

Avec plus de 500 000 interactions traitées chaque mois, nous imposons avec nos clients de réels partenariats qui se veulent pérennes, hautement qualitatifs, transparents et déontologiques.

*** Un cadre privilégié, une société humainement responsable*** :
Environnement de travail, management positif, sécurité des locaux, infrastructure technique de pointe, etc. Nous nous appuyons sur des valeurs professionnelles, sociales et morales fortes.

Contact : soavaluecontact@gmail.com

Soa Value fait confiance à Habaka.

 

Célébration de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat

La semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat plus connue sous le sigle GEW (Global Entrepreneurship Week) sera célébrée cette année à Madagascar du 13 au 19 novembre 2017. Elle sera placée sous le signe d’un partenariat fort entre le Ministère de l’Industrie et du Développement du Secteur Privé (MIDSP), l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et GEN Madagascar  qui regroupe les principaux acteurs privés de l’entrepreneuriat à Madagascar, dont Habaka.

Pour célébrer cet événement, Habaka aligne  cinq (5) activités. De par sa position de local host, elle va annoncer le lancement officiel à Madagascar de 4 concours internationaux :

Startup of the Year Africa 2018, le 15 nov. à 14:00-14:30 : concours innovant créé par Bonjour Idée avec le soutien de plus de 70 partenaires (grands groupes, incubateurs, Chambres de commerce, médias, pôles de compétitivité, blogs influents).

Jardin des Innovations Malagasy (JDIM), le 16 nov. 10:15-11:00 : concours initié en partenariat avec la Diaspora Malagasy dont le but est de mettre en lumière les innovations développées et en cours de réalisation à Madagascar

Innovation Prize for Africa (IPA) le 16 nov. 11:00 – 11:45 : un concours organisé par une plate-forme leader sur le paysage de l’innovation en Afrique, qui aligne, avec un réseau de plus de 6000 innovateurs africains couvrant 50 pays, 45 des meilleurs innovateurs du continent et plus de 35 facilitateurs d’innovation.

GSVC (Global Social Venture Competition) : compétition d’entrepreneuriat social dédiée aux étudiants et jeunes diplômés portée par l’Université Berkeley en Californie aux Etats-Unis, pilotée au niveau africain par l’ESSEC au Maroc.

Dans la foulée, Habaka propose son évenement propre “Parcours de startup” le 15 nov. 14:30 – 16:30 :  séance de partage avec des jeunes entrepreneurs du numérique de la communauté Habaka. Les jeunes entrepreneurs y témoigneront de leur success stories, de leur failure stories ou encore de leur vision actuelle et future de l’écosystème entrepreneurial à Madagascar.

Pour soutenir tous ces événements, Habaka sera localement en partenariat avec une grande école de management, l’ISCAM, deux structures d’incubation Le CEENTRE et INCUBONS et avec ORANGE Madagascar.

Save the date !

Tandremo sao tara. Ianao tia mifaninana, misy izay sahaza ao. Tongava !

Entrée libre…

Gew_Habaka_new

Mapathon Open Fokontany

Mapathon Open Fokontany. Etes-vous passionnés de carte ? Cette année nous célébrons avec le monde entier la semaine de sensibilisation géographique #OSM

Rejoignez-nous pour créer la carte d’Anosizato Ouest avec #OpenStreetMap, la seule carte gratuite et libre d’accès.

Trouvez l’événement à Madagascar sur ce lien http://osmgeoweek.org/events/ et faites votre inscription.

A très bientôt.

#osmgeoweek #openFKT

Mapathon Open Fokontany

 

Open Fokontany : projet pilote à Anosizato Andrefana

En partenariat avec la Commune d’Anosizato Andrefana, le programme ProDéCID (Projet de Développement Communal Inclusif et de Décentralisation) de la GIZ (Coopération allemande),  Orange Madagascar, la FLSH (Mention COMMO) et la Fac DEGS de l’Université d’Antananarivo et le CIDST, Habaka mène un projet pilote de digitalisation d’une Commune. Le produit résultant sera, notamment, une plateforme géospatiale de données ouvertes concernant les registres d’infrastructures communautaires (écoles, centres de santé, lavoirs, bornes fontaines, douches et WC publics, infrastructures administratives, …). Elle accueillera également des données sur les ménages, les organisations, les entreprises et la sécurité.

La phase d’enquêtes sur terrain a débuté le 23 octobre et se terminera le 4 novembre 2017.

Coworking Space Workshops

Hello 

Prochain rendez-vous pour les workshop :

Ce vendredi 08 Septembre 2017 : “Métiers en ligne”
Vendredi 15 Septembre 2017 : “l’entrepreneuriat et les femmes”

——————————- Il reste quelques places disponibles

Inscrivez-vous par mp